L’hôtel s’appelle OSCAR, en référence à la marque de meubles des années 1950. Elle a développé le concept de meubles modulables en France.
Mais également, Oscar Hôtel, en hommage à l’icône de l’architecture brésilienne, Oscar Niemeyer, qui a réalisé près de six cents projets architecturaux dans le monde, et à son édifice havrais, véritable référence dans l’histoire de l’architecture moderne, le Volcan.
Dans un style après-guerre, entièrement refait à neuf et décoré par l’architecte-designer Vincent DUTEURTRE en 2010, dans un savant mélange de meubles neufs et d’objets d’époque chinés, L’Oscar Hôtel vous offre un retour dans le Havre des années 50 avec le confort actuel : salles de douches/WC, parquet, téléviseurs écran plat dans toutes les chambres, lits Queen Size et plateaux courtoisie dans les chambres supérieures. et un dépaysement garanti, après une journée de travail ou pour un séjour touristique.
Situé en face de l’Hôtel, Oscar Niemeyer a voulu sculpter l’espace, se soustraire aux règles académiques et au formalisme architectural que seul l’utilisation du béton permet :
« Quand je dessine, seul le béton me permettra de maitriser une courbe d’une portée aussi ample ». Sandrine vous accueille dans une ambiance chaleureuse et familiale, et vous donnera tous les conseils pour rendre votre séjour le plus agréable possible.